Entrer en méditation, pour une bonne santé du corps et du coeur

> Entrer en méditation, c'est s'ancrer dans le moment présent, en toute simplicité, et accepter ce qui est. Il existe de nombreuses formes de méditation. Celle que je propose est basée sur la méditation Vipassana et Anapana.  

> L'objectif: observer et ressentir les sensations présentes dans et sur notre corps. Ne pas réagir aux sensations ressenties qu'elles soient agréables ou inconfortables. Uniquement les observer, les ressentir sans jugements et les laisser exister puis naturellement disparaitre. Aucune sensation ne dure éternellement. Elles sont toujours passagères. Il ne s'agit pas d'un exercice de respiration mais bien d'un moment pour se connecter à soi, à nos sensations, nos émotions, sans nous laisser envahir ni déborder. Prendre simplement acte de notre présence à nous-même et au monde.

> Donc entrer en méditation, c'est être attentif à ce que nous sommes, à notre état d'être présent, de sentir et de ressentir dans l'instant présent. C'est observer ce qui est sans essayer de modifier quoi que soit, sans interpréter ni juger ce que l'on ressent dans le corps ou dans le cœur. Être un observateur attentif à sa respiration, à son corps et à ses pensées sans essayer d'intervenir ou de modifier quoi que ce soit. Plus que de la pleine conscience c'est de la "pleine présence".

> Des collaborations avec L'Artisterie à Mollkirch et l'espace Lunitude à Mutzig sont en cours de création. Egalement la mise en place d' ateliers de méditation ludique et d'introduction à la méditation Anapana et des stages avec l'espace Humanemotion à Morges en Suisse.

Vous êtes intéressé et souhaitez obtenir plus d'informations...contactez-moi