Cours de Danse

"Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose". Franklin Delano Roosevelt

Les cours de danse permettent aux participants de s'exprimer pleinement, d'aller puiser au fond d'eux-mêmes et de découvrir qui ils sont vraiment. Dans un environnement bienveillant et chaleureux, j'offre aux danseurs en devenir la possibilité, sans crainte, de prendre des risques, en confiance. Sont abordés dans les séances le travail technique, la compréhension du fonctionnement mécanique de son corps, le travail du rythme, la musicalité et le travail de créations chorégraphiques proposées par moi et inventées également par les enfants/ados.

Vous souhaitez inscrire votre enfant à un cours de Danse Hip Hop, contactez  l'École Municipale de Musique et de Danse de Molsheim.


Le bien être de l'enfant et sa sécurité sont toujours des priorités dans mes ateliers. J'incite l'enfant à « oser » s'extérioriser. Jdonne à l'enfant/l'ado la place centrale avec un rôle participatif « d'acteur principal ». Je ne souhaite ni imposer un savoir, ni une connaissance, ou une vision personnelle, mais j'accompagne l'enfant à découvrir ses aspirations, ses envies, sa créativité, différente en chacun de nous en répondant à des propositions que je lui offre.

C'est mon choix...alors c'est le bon !

Je leur donne la parole, les questionne, pour leur faire comprendre que leur point de vue est valable, que leur choix, quel qu'il soit et s'il est motivé, est le bon choix. Faire comprendre à l'enfant que son point de vue compte

Se gratouiller la cervelle et prendre ses responsabilités

L'enfant va être amener à se "gratouiller" la cervelle pour trouver SA solution à une question, à une proposition, à un problème et développer ainsi son autonomie et son intelligenceL'enfant/l'ado est présent au cours par choix et envie. Il/elle est donc responsable de son investissement, de son engagement dans le cours et de la quantité d'effort qu'il/elle souhaite fournir.  

0
 .